Accueil > Spectacles > Les langues étrangères

Les langues étrangères

Production : Hydre asbl, Cie Vivarium TremenS
Scénographie : Valérie Perin
Assistant scénographe : Jérémy Suleau
Composition musicale : Emmanuel Baily

www.recupicube.beDiana Arenski est une compositrice, une femme entière, exubérante et fantaisiste, charismatique et iconoclaste. Aujourd’hui, elle réunit quelques amis pour leur faire jouer sa dernière composition.

Les Langues étrangères, c’est l’histoire de la petite musique que nous offrent les êtres aimés, une musique intérieure qui n’est pas faite de notes mais d’émotions ; c’est l’histoire de ce que nous laissent toutes ces personnes qui ont été capables de nous mener dans des chemins de traverse, de nous tirer vers le haut, et qui continuent à nous motiver, à nous conduire au meilleur de nous-mêmes.

Diana Arenski nous offre son âme, c’est-à-dire ce qu’elle a composé de plus important. Elle a réuni des personnes rencontrées aux quatre coins du monde et invité Petr, son frère, un funambule. Tout sera fragilité, comme celle d’un funambule sur son câble.

Bref, Les Langues étrangères, c’est une composition faite de théâtre, de musique et de funambulisme. Et toujours, sous les différentes langues utilisées, sous les notes mystérieuses, c’est la petite musique de Diana que nous entendrons.